Chronique
:
A la base, je croyais que le premier opus était un one-shot ! Quelle ne fût pas ma surprise de voir un second tome sortir et s'étendre sur l'histoire du Gouffre de Padirac économiquement parlant, puisque "L'Invitation d'Une Visite Extraordinaire" revient sur son aménagement, faisant intervenir les protagonistes qui vont lui donner un autre visage sur ses structures d'accueil et son éclairage ! L'une des parties les plus intéressantes de l'album pour qui a déjà visité le Gouffre !
Laurent Bidot accordant son récit entre anecdotes et faits réels, créant une passerelle entre aujourd'hui et hier, tout en restant ludique. Son récit ne souffre pas de ce côté technique et s'offre même le luxe d'être captivant comme une aventure composée de toute pièce.
Pour mettre tout cela en images, Lucien Rollin, bien documenté s'est lâché en nous offrant des planches soignées, pourvues de point de vue à couper le souffle et restitue avec fidélité cet environnement pourtant dure à mettre en images.
Très bon album qui fait suite au premier tome et devrait en toute logique vous donner l'envie d'y aller !... Mais allez-y très tôt le matin... sinon c'est la longue queue qui vous attend. Un bon album à posséder. |