Chronique
:
"Furious" est un titre assez paradoxal dans son ensemble, puisqu'à sa lecture on arrive à cerner si cette histoire est une parodie du genre ou bien un titre sérieux essayant de s'approcher des comics comme "Kick-ass" pour le fond ?
Pour cela, Bryan Glass met en scène une héroïne assez intéressante qui porte à elle seule le récit par son ambivalence émotionnelle, passant facilement de fleur bleue à psychotique quand la situation le demande ! C'est là que le récit devient diablement violent en nous offrant des scènes d'action d'anthologie.
On regrettera par exemple que le scénariste ne développe pas plus l'origine de ses pouvoirs, n'essaye pas de construire un méchant digne d'intérêt à la place de ses psychopathes ! Il manque donc cette petite saveur qui aurait donné un supplément d'âme à ce titre... Quoi qu'il en soit, ceux qui aiment les comics pour la violence et les héroïnes originales seront servis par "Furious" qui possède tous ces éléments afin de passer un agréable moment de lecture !. |