Chronique
:
En matière de comics, le genre à tout écrit et propose désormais des séries un peu bancales ! Pour "Letter 44" on est franchement dans le très bon, au point de soupçonner que ce récit a dû être écrit pour le cinéma, tant le découpage de Charles Soule est inspiré de ce média !
Dans tous les cas, ce "Letter 44" s'apparente clairement à de l'anticipation avec sa dose de politique (complots et autres manipulations) et de science-fiction pour le côté extra-terrestre...
Le pitch semble facile, mais le scénariste a bâti son intrigue comme une cathédrale avec pour résonnance plusieurs niveaux de lecture qui offre un récit intelligent et surtout une intrigue qui n'a pas encore tout révéler.
On suit donc ce nouveau président des USA qui va devoir aborder le cas extraterrestre, ceux-ci étant stationnés non loin de notre planète, à la population avec tous les dangers que cela implique.
A la limite, ce récit devient un fantasme pour tous ceux qui croient à la thèse du complot mondial visant à cacher l'existence des extraterrestres... "Letter 44" par tous ses aspects est à découvrir sans plus attendre. |