Chronique
:
C'est donc entre un mélange habile de science-fiction et de western que Léo construit son récit pour un deuxième chapitre tout aussi succulent que le premier, mettant en avant les activités illégales de Burton, un richissime homme d'affaires qui s'adonne à des expériences scientifiques d'un genre nouveau.
On retrouve là le style propre à Léo, qui arrive à donner au quotidien de la ville de Erechim (sur la planète Tau Céti) une tension palpable quand les évènements s'enchaînent sans tomber dans la facilité, mais avec un idée précise en tête de faire évoluer l'intrigue à grand renfort de rebondissements, de technologie futuriste et de créatures fantastique pour plonger le lecteur que nous sommes dans cette aventure qui vous tiendra aux tripes.
Et cela même si on sait pertinemment que tous ces éléments scénaristiques vont se recouper à un moment donné pour donner à cette intrigue mystérieuse le côté épique auquel Léo nous a toujours habitué.
Avec le travail d'Icare, on plonge dans ce récit de SF sans difficulté, nous faisant voyager sur cette planète hostile avec de belles idées de faune et flore pour nous en mettre plein la vue... Même si parfois je n'aime pas le nombre d'hachurages au cm2 qui gâchent la souplesse de son dessin.
Avec ce second opus, Léo prouve qu'il sait construire des récits intéressants ou même le nombre important de rebondissements n'est pas la clef de l'intrigue... Il est à parier que le scénariste nous réserve encore quelques retournements de situations... Je vous invite à découvrir "Ultime Frontière" si vous aimez le travail de Léo sur ses séries tournant autour d'Aldébaran... Vous ne serez pas dépaysé. |