Chronique
:
Avec un premier tome qui avait su nous séduire par l'ingéniosité de son histoire et la qualité de son dessin, Guillaume Stey renouvelle cet attrait d'excellence pour un second opus encore plus énervé et qui poursuit l'aventure de Loa et Duc maintenant en possession de Stolysces donnant à son possesseur des capacités hors normes !
L'intrigue quant à elle, évolue, répondant seulement à quelques interrogations tout en continuant à se complexifier... Car il faut dire que l'auteur inclut dans ce tome de nouveaux personnages, de nouveaux lieux et des rebondissements qui nous donnent envie de lire la suite au vu du cliffhanger final !
Même au dessin, Stey réalise une prouesse graphique avec un travail méticuleux dans les moindres détails ! C'est ultra fin, techniquement irréprochable sur le mouvement et les expressions de visages ! Même les décors sont travaillés pour donner à ce titre toutes les chances d'exister dans un marché saturé de mangas asiatiques !... Vive le manga français, surtout quand il est de la qualité de "Loa". |