Chronique
:
Tout semble s'accélérer autour de ce tome qui est plus relax et laisse le temps au lecteur de bien assimiler l'intrigue, les différents groupuscules, personnages et autres variantes de Olympe pour affronter une série atypique.
Car ici, le scénariste aborde ce second tome comme un thriller assez classique dans l'ensemble, tournant autour de ces morts découvert sur la plage qui relancent l'intrigue avec en premier plan Thymos et sa quête afin d'éliminer tous les Dieux ! De ce constant, le scénariste apporte une touche assez violente, comme doit être une mort programmé, mais aussi cette partie fantastique qui donne au récit cette touche épique et surtout originale, pour être par exemple adaptable en série TV !
Rafa Sandoval réalise comme pour le premier tome un travail remarquable, exigent dans les moindres détails où son apprentissage du comics se transmet dans le découpage dynamique des scènes d'actions... On se régale visuellement de l'ensemble de son travail.
Avec très peu d'éléments qui viennent enrichir l'intrigue initiale par rapport au premier tome, le scénario reste tout de même dense et offre assez de rebondissements pour s'y plonger et ne plus décroché. D'autant plus qu'Emmanuel Herzet a su développer encore plus en profondeur le côté mythologique des personnages et apporte un final des plus surprenant qui laisse présager une suite surprenante si le scénariste continue dans cette voie. Série au fort potentiel qui commence sérieusement à se faire une place parmi toutes les nouveautés, je ne saurais que vous conseiller "Les Prométhéens". |