Chronique
:
Il serait nécessaire que l'auteur accélère la cadence de son scénario afin de sortir l'intrigue dans laquelle se trouve l'idée initiale. Car on attend toujours les méchants visuellement et que l'intrigue s'emballe pour donner aventure et action à ce troisième tome. Pourtant l'essence même de l'intrigue et prenante, le monde dans lequel évolue Jonas est intéressant et on commence à en savoir un peu plus sur la mystérieuse Raya ! Et je ne parle même pas de la cité d'Unurtha et de ses habitants antipathiques qui vont apporter du sel à l'intrigue où les complots et rebondissements sont légion !
Hormis cette légère sensation de stagnation, on prend plaisir à se balader avec nos héros dans ce monde complexe que Daniel Lieske à composer de toute pièce et qui permettra de donner au récit son côté épique.
Il faudra qu'un jour je reparte faire un tour sur le site web de l'auteur pour voir sa technique de travail informatisé, car dans sa série, le découpage mais aussi les personnages et les décors sont saisissants, nous plongeant dans cet univers imaginaire haut en couleurs !
Car même si cet album possède en pages bonus des explications sur sa méthode de travail, rien ne vaut des vidéos !. Si le scénario stagne un peu, la série "Wormworld Saga" reste d'une étonnante fraîcheur sur le plan du scénario et du dessin et reste donc à faire découvrir aux plus jeunes lecteurs "Wormworld Saga" pour qui voudra s'évader le temps d'une lecture de BD... A découvrir. |