Chronique
:
Tout est dit dans le titre de ce premier volume avec "Possession", la nouvelle série terreur de Robert Kirkman à qui l'on doit l'excellent Walking Dead... Avec Outcast il revient sur son terrain de prédilection pour une série qui joue avec les codes de l'épouvante comme les films [Rec] ou Paranormal Activity et met en scène le héros Kyle, personnage torturé que l'on découvre petit à petit et à qui il lui arrive des moments de terreur, ou le fantastique (ses capacités combattives) s'en mêle pour une intrigue tout en tension et bourrée de rebondissements.
On ne décolle plus de la lecture, car le scénariste travaille en profondeur ses personnages, les fait évoluer jusqu'à nous offrir l'insoutenable et la surprise totale... On reste tout simplement médusé par ce jeu d'écriture moderne qui renouvelle le genre épouvante en BD.
Plus on découvre les comics, plus on s'aperçoit que le spectre graphique du genre comics est large... Paul Azaceta le prouve avec cette série qui filtre beaucoup avec le style européen, notamment sur le choix du découpage et des plans qui donnent cet effet très cinématographique.
Série au potentiel énorme, Outcast est la nouvelle série sensation de Robert Kirkman à découvrir. |