Chronique
:
On peut dire que cette saga culte écrite en partie par Geoff Johns monte d'un cran avec les épisodes que l'on retrouve pour ce quatrième tome :
"Infinitive Crisis #1-4 + Secret Files" qui dans une phase de chaos total, présente des combats épiques qui remettent tout en question dans l'univers DC. On découvre également l'arrivée de nouveaux personnages comme le puissant Luthor Jr qui joue un rôle déterminant dans la suite des évènements à paraître, tout en restant à son niveau. Ainsi que Superboy qui risque bien de se développer dans les prochains épisodes si le scénariste continue dans cette voie-là. Il faut dire que le personnage reste complexe et à un grand potentiel. Il reste cependant quelques éléments à voir dans l'intrigue, car par moment cela reste confus pour un non-initié.
On poursuit les hostilités avec les chapitres de "JSA Classified #1-4" dont on connaît enfin les origines de Power Girl et "Day Of Vengeance Special" qui lui est beaucoup plus intéressant avec une intrigue plus complexe qui est une passerelle importante avec "Infinite Crisis" et "Shadowpact". Et je ne parle même pas du travail graphique qui ici est bien plus développé que la série mère.
Graphique, comme toute la production comics, le travail est très bon dans l'ensemble avec des auteurs qui ont sû aller au bout de leurs idées, car les décors et les lieux changent assez rapidement d'un chapitre à l'autre, tout en gardant une continuité graphique, un aspect visuel assez facile à identifier sans s'y perdre. On est donc dans une veine de très bonne qualité, assez dynamique et aux couleurs digitales lui apportent du dynamisme là où il en faut.
Avec ce quatrième opus on atteint maintenant le meilleur de la série avec de nombreuses révélations, une intrigue qui se complexifie et des retournements de situations qui entretiennent l'intrigue, notamment au vu du cliffhanger dans lequel on est laissé. S'il y a bien une série DC Comics à faire ces derniers temps, je ne saurais que vous conseiller celle-ci. |