Chronique
:
Après des changements nombreux d'auteurs au sein de cette série, il semblerait que le duo Zumbiehl / Formosa fonctionne bien, puisque "La Nuit du Spectre" forme un dyptique et présente une intrigue bien ficelée.
Pour cette première partie, Zumbiehl pose les bases d'une histoire complexe dans un contexte géopolitique qui voit s'opposer de façon historique la Japon et la Chine... A cela, il ajoute de nombreux rebondissements, le retour de Lady X et un complot visant à fragiliser les USA et ses alliés tout en conservant un côté technique dans les combats aériens comme les dialogues fleuves.
Jamais on ne s'ennuie, car le scénariste arrive à donner un souffle épique, une tension palpable tout au long du récit qui se construit et devrait logiquement nous offrir quelques surprises par la suite.
Comme à chaque parution d'un album de Buck Danny, il y a toujours les détracteurs qui n'aiment pas le dessin ! Il faut bien avouer que Hubinnon était un dessinateur au trait fin et technique ! Avec Formosa au dessin, on arrive à se rapprocher de cet esprit, le style de l'auteur en plus et cette impression que le dessinateur donne plus de dynamique à cette série.
C'est avec un sans-faute à la fois dans l'intrigue et le dessin que Buck Danny va poursuivre ses aventures... et cela pour le plus grand bonheur de ses fans... A découvrir. |