Chronique
:
Personnellement, je préfère la lecture du "Château des Etoiles" en version gazettes (4, 5 et 6) pour apprécier en grand format cette aventure, mais Rue de Sèvres fait du très bon boulot avec la version album à la finition impeccable.
On retrouve pour ce second opus une aventure toujours riche en rebondissements, d'autant plus que nos héros explorateurs ont mis un pied sur la Lune et les révélations faites sur les lieux vous étonneront, dans la mesure où Alex Alice joue à fond la carte de la SF à la Jules Verne, mélangé au genre steampunk... Donc, il faut se laissé guider pour apprécier à sa juste valeur ce côté improbable...
Alex Alice, non content de nous surprendre, développe également ses personnages en les faisant évoluer les uns comme les autres... Et vu les nombreux rebondissements et questions restées en suspens, on attend maintenant la suite avec impatience.
Avec ce deuxième opus, on ne change pas un auteur qui a su donner une ambiance et un univers avec un travail réalisé en couleurs directes et qui nous attrape dès que le regard se pose sur son travail, qu'il soit en album ou bien en gazette grand format ! Il créait une connexion entre son travail et le lecteur qui aura tout loisir de s'émerveiller des idées steampunk qu'il apporte à son récit, du choix des couleurs et tout le travail de mouvement lors des scènes lunaires... On rêve tout simplement.
Tout comme le premier opus, "Le Château des Etoiles" fait partit des meilleures séries du genre et le prouve à chaque album. On attend maintenant la suite pour confirmer. |