Chronique
:
Si ce dernier tome pouvait être prévisible pour ceux qui apprécient l'histoire de la Seconde Guerre Mondiale, Patrice Perna a cependant réussit à donner du corps et de l'intensité à son récit qui s'appuie sur de long dialogues pour réhabiliter Kersten au vu de son implication au IIIème Reich !
Pour cela, il joue tout en tension, avec des plans rapproches, des décors pour venir casser le découpage des dialogues, des textes millimétrés qui apportent quelque chose au récit et enfin une intrigue bien menée pour un scénario qui ne pouvait pas se permettre quelques folies... Car plus on avance dans l'histoire, plus on comprend les motivations de Kersten dans l'histoire, plus on comprend les motivations de Kersten, mais aussi ses craintes légitimes... Ce personnage est vraiment intéressant à découvrir au-de-là de cette BD.
Côté dessin, Fabien Bedouel continue d'explorer son travail avec cette technique de dessin simplifié qui donne au récit une ambiance froide. Les couleurs venant après pour apporter le confort visuel et une certaine touche arty !
Série qui aura su se démarquer par sa thématique et surtout le personnage ambigüe qu'il porte. "Kersten" est à découvrir si vous appréciez les BD historiques et les scénarios bavards. |