Chronique
:
Après la série "Neige", le spin-off "Neige Fondation", c'est au tour de "Neige Origines" de faire son apparition et de perdre les lecteurs un peu plus dans toutes ces sorties...
Quoi qu'il en soit, on peut facilement lire cet album sans jamais avoir lu les autres, ce qui est bien pour pouvoir s'atteler à cette lecture où notre héros n'est pour l'instant qu'un ado à apprivoiser... C'est donc sur deux nouveaux personnages que l'intrigue se dessine autour d'un assassinat et de ces multiples rebondissements qui posent avec efficacité l'essentiel de l'intrigue.
Même si on ne sait pas trop où veulent nous emmener Convard et Adam, le récit se lit plutôt bien, nous dévoile quelques éléments nouveaux sur notre personnage et sur ce monde post-apocalyptique et arrive grâce à quelques scènes d'actions bien imaginées, à donner un souffle épique à cette série que je verrais bien adapter en série TV.
Pour le dessin, Fred Vignaux réalise de magnifiques planches, autant soignées sur les personnages que les décors... On arrive ainsi à vite s'immerger dans le récit tout en appréciant son travail précis.
On attend maintenant la suite pour confirmer le potentiel de cette série et des révélations qui nous seront faites pour voir si "Neige Origines" apporte quelque chose à la série mère... A découvrir. |