Chronique
:
A eux d'eux, les auteurs ont sût donner un nouveau souffle à la BD aéronautique et développer des séries légendaires comme le Pilote à l'Edelweiss, pour ne citer que celle-là !
On retrouve donc au cœur de l'action Angela qui va porter l'intrigue sur plusieurs axes, dont le sauvetage de Rob en pleine jungle et l'identification du traite... Ce qui apporte du dynamisme à la série et surtout ces fameuses scènes de combats aériens qui nous transportent directement pendant la guerre du Pacifique.
Bien entendu, le scénariste Yann n'en reste pas là est introduit la sculpturale Jinx Falkenberg, starlette hollywoodienne pour corser l'histoire et apporter cette note sensuelle très pin-up... D'ailleurs, on pourrait y voir une similitude avec Marilyn Monroe qui avait aussi fait le déplacement pour encourager les G.I's...
Comme d'habitude et cela depuis quelques séries déjà, Romain Hugault nous offre le meilleur de la BD d'aviation: que cela soit sur le travail technique sur les avions, les plans de vues ou bien le soin apporté aux décors comme aux personnages, il assoit son art dans le domaine et peut déjà être considéré comme le Pape de la BD d'aviation dans la BD contemporaine.
Il est donc inutile de vous dire que cette série est à découvrir au plus vite, car elle risque bien de devenir un classique de la BD franco-belge. |