Chronique
:
C'est plutôt une belle nouvelle que de voir réapparaître un nouveau chapitre dans l'œuvre de Leiji Matsumoto et sa série fétiche Albator ! Sachant que si le dessin est laissé au talentueux Shimahoshi, l'entièreté du scénario est écrit par Leiji Matsumoto qui reste sur les bases initiale de la série en nous offrant une histoire pleine de rebondissements et de tension, à laquelle le côté SF vintage refait surface pour le plus grand bonheur des fans.
On est donc dans une écriture à la fois moderne (pour le côté thriller, retournements de situations) et old school pour l'apport d'éléments emprunté à la série mère...
Mais Leiji Matsumoto développe le récit tout en douceur, efficacement et s'appuie toujours sur les fameux Sylvrides, ennemis jurés dans la saga Albator.
Côté dessin, Shimahoshi réalise un travail plutôt impressionnant et arrive à se nourrir des influences premières que sont Leiji Matsumoto tout en gardant son style qui fusionne bien.
Premier opus dont on ne connaît pas encore le nombre total de tomes prévus, la série va se développer et nous prouver qu'Albator a encore des réserves pour nous surprendre... A découvrir. |