Chronique
:
Avec un catalogue riche des séries signées Akira Toriyama proposant Dragon Ball et Dr Slump, l'éditeur Glénat nous présente cette fois-ci Jaco The Patrolman ou l'humour absurde d'un patrouilleur de l'espace coincé sur Terre à cause de l'avarie de son vaisseau-spatial. Outre le côté humoristique du personnage et des différentes situations cocasses qui sont l’esprit direct de l'univers Toriyama, on retrouve la genèse de Dragon Ball où l'on pourra voir la planète des Sayiens et bien d'autres détails se passant sur Terre et ailleurs !
Ce qui forme un ultime chapitre à cette saga, répondant certes à quelques questions, mais réussissant l'exploit d'agrandir la saga Dragon Ball vers le passé !
C'est en cela que ce titre est intéressant et pose avec ses autres séries cultes la base d'heures de lectures merveilleuses à faire partager dans la famille. Graphiquement, on est dans le plus pure style Toriyama tout en mouvement et d'une précision exemplaire, qui fera pâlir n'importe quel jeune dessinateur. A posséder. |