Chronique
:
Alors qu'on avait quitté tout notre beau monde en fâcheuse posture, on les retrouve dans une suite logique où Motha la créature magique localisé, doit être soigné au plus vite, si ce n'est compté sur la maléfique Lylth qui veut lui extraire toute son énergie magique.
Pour ce tome, Christophe Arleston nous propose un combat titanesque, fait de scènes de bravoure, de beaucoup d'action et toujours ce zeste d'humour si prompt à l'univers Lanfeust et qui a la particularité de pouvoir captiver tout type de lecteurs !... Je ne parle même pas des différents rebondissements qui permettent d'introduire de la fantasy dans l'intrigue, tout en restant cohérant et subtile.
Depuis 7 tomes, Tarquin arrive encore à faire évoluer son univers autour de Lanfeust et nous propose à chaque fois de superbes planches où les limites de l'imaginaire n'ont pas de frontières et nous plonge directement dans le récit.
Série qui arrive encore à se renouveler, on espère que la suite et les derniers tomes à paraître seront aussi excellents que celui-ci... A posséder. |