Chronique
:
Pour ce livre ou plutôt cette œuvre, les éditions Delcourt ont fait dans le grand façonnage de livre en proposant ces deux récits parallèles dans deux livres différents, le tout réunis dans un coffret qui donne à cette histoire un bel écrin si vous êtes aussi collectionneur de beaux objets.
L'histoire, elle, se concentre sur deux personnages que sont Bao et Vibiana que l'auteur introduit à deux époques différentes, mais dont le destin est similaire... C'est cette accroche qui rend le récit passionnant, sachant qu'il est hautement dramatique, inspiré certes de vieux contes asiatiques, mais qui tient quelques éléments réels pour l'un et mystique pour l'autre. Cette différence qui peut-être presque revendiqué comme une étude philosophique qui ne vous épargnera pas de cette violence latente, cette obstination des personnages, tout comme le mélodrame qui se joue en arrière.
Afin d'apporter un impact visuel à son récit, l'auteur à opter pour un graphisme épuré que le choix particulier de la couleur rehausse sur un ton dramatique.
Petite œuvre par sa taille et sa présentation ingénieuse, "Boxeurs & Saints" est certainement la BD / objet la plus intéressante de cette année... A posséder impérativement. |