Chronique
:
Toujours prompt à développer son univers autour de sa série culte "Love & Rockets", Jaime Hernandez remet en route Perla Luisa Chascarillo (Maggie) dans un récit fait de flashback et qui permet ainsi à l'héroïne de revenir à divers moments de sa vie, elle qui s'est aujourd'hui naturellement assagie et désir plus que tout se ranger avec son Ray Dominguez !
Si l'idée est intéressante et permet à la façon d'une bonne compilation de revoir toute sa jeunesse, le scénario où plutôt sa construction narrative pêche par le détail où parfois on reste perdu dans les couloirs du temps... surtout si on est un jeune novice dans l'univers "Love & Rockets". Si on découvre cet album de façon détachée, il reste globalement plaisant à lire par la dure réalité que Maggie a dû subir (viol, divorce, drogue... et j'en passe...).
C'est en N&B que l'on peut juger au mieux l'excellent travail de Jamie Hernandez qui avec la simplicité de son trait arrive à donner une ambiance générale à son histoire. Il se dégage presque une ambiance vertigineuse dans ses planches qui nous donne toujours envie de feuilleter cet album.
Les fans de la série seront aux anges de découvrir une nouveauté autour de Love & Rockets... C'est là l'essentiel... A découvrir. |