Chronique
:
En terminant ce dernier tome d'une trilogie surprenante, je ne m'imaginais pas qu'elle se terminerait ainsi quand je repense au premier tome !
Il faut dire que Benn a fait du chemin et a su écrire une intrigue à multiple rebondissements qui a su nous perdre comme nous guider jusqu'au final !
D'une passion à trois, l'auteur réinsère le magicien Piccobello dans la réalité après un combat titanesque contre la Bête qui aura des effets bénéfiques sur lui et son entourage. Et diable que le récit est efficace car il ne s'embête pas de détails et va droit à l'essentiel, laissant l'intrigue délivrer toutes ses réponses.
Même au dessin, il y a une nette évolution dans son trait ou peut-être est-ce dû aux choix des couleurs qui offrent toutes les ambiances nécessaires au récit... et pourtant, Dieu sait que le trait de Benn n'est pas des plus séduisants.
Maintenant terminée en 3 tomes, vous n'aurez plus d'excuses de passer à côté de cette belle série qui jouit en plus d'un format presque carré assez inhabituel en BD... A découvrir. |