Chronique
:
Je ne pensais pas que Mike Mignola pouvait être intéressé par ce type de scénario ayant la Seconde Guerre Mondiale comme attache afin d'y introduire un personnage flanqué d'une armure super sophistiqué pour l'époque afin d'éradiquer la menace Nazie...
Du coup, on pourrait presque parler de fan-service, mais voilà que le scénario possède une véritable intrigue avec tous les rebondissements nécessaire pour en faire une lecture dense et pourquoi-pas s'identifier au Sledge Hammer lui-même !
Bien sûr, ne cherchez pas une once de subtilité dans ce comics qui est écrit afin d'aller droit à l'essentiel, en développant au maximum le personnage pour des scènes d'action spectaculaires et des dialogues qui tranchent.
Pour le dessin, Mike Mignola s'est adjoint les services de Latour et Campbell qui avec leur style graphique différent offrent tout de même une continuité visuelle à l'ensemble des planches.
Si par bien des aspects ont n'est pas loin de la série française "Les Sentinelles", ce "Sledge Hammer 44" est une belle découverte décomplexé du sérieux pour de l'action à l'état pure... Recommandé !. |