Chronique
:
Nicolas Jarry avec sa nouvelle série "Les Dragons de la Cité Rouge" adapte un roman d'Eric Wietzel avec plus ou moins de réussite car on a un peu de mal à entrer dans le récit, pourtant simple au niveau de l'intrigue et des nombreux rebondissements.
Toutefois, l'esprit du livre et de l'ambiance générale est bien restitué par un récit qui va droit à l'essentiel, même s'il oublie d'approfondir certains personnages dont la quête consiste à échanger l'épée des Dragons contre le fils de la Reine. Bien sûr, tout va se passer de travers et pour le meilleur, nous offre une grande aventure d'héroïc-fantasy avec tous les ingrédients du genre.
Par contre, le dessin de David Jouvent est particulièrement réussit avec un trait fin, minutieux et qui prend tout son envergure quand il doit dessiner des dragons... D'ailleurs, son style graphique tranche avec celui que l'on retrouve habituellement dans les séries estampillées Soleil.
Premier tome qui pose les bases d'une intrigue qui ne demande qu'à se développer, je peux vous inviter à découvrir ce premier opus en attend la suite. |