Chronique
:
Lire deux tomes en même temps permet de prolonger la lecture, surtout quand il y a plaisir et que la série se démarque par son traitement graphique et sa mise en avant de l'horreur humaine à travers l'exécution de Robert-François Damien qui a tenté de tuer le Roi... Du coup, voir comment cela se passe reste un moment terrible de cruauté qui se lit sur le visage ultra expressif de Charles-Henri, bourreau officiel de Paris à qui l'on veut prendre sa place. Du coup, on glisse lentement vers le second opus en découvrant la vie parisienne, ses complots et le changement de rythme que Sin Ichi Sakamoto donne à son intrigue pleine de rebondissements.
Bon, on reste dans une mise en scène efficace, toujours macabre, puisque l'auteur rajoute de nouvelles tortures pour ce tome 4 qui voit l'aide de l'oncle se décliner sur plus de tension et vous scotchera devant un déluge où la torture s'apparente presque à un art qui consiste à faire durer le supplice pour que le coupable souffre le plus longtemps possible.
D'autant plus que la surprise vient que la sœur de notre héros va également connaître le même châtiment, mais d'une autre façon qui laisse penser que l'auteur a encore beaucoup de choses à écrire pour cette intrigue dense et cruelle... Comme toujours, "Innocent" est un manga à découvrir. |