Chronique
:
Série terminée en 2 tomes denses, Sakakibara Sôsô a réussi non seulement à construire un monde post-apocalyptique assez réaliste, à introduire une notion de SF d'anticipation avec des extra-terrestres pas si étrangers à nous, un zeste de fantastique pour les pouvoirs inimaginables de notre héros et son lot de dramaturgie pour donner de la profondeur aux personnages et à cette situation pleine de désespoir.
Car si Ryo doit surmonter les traces d'un ado rejeté et meurtri (voir le synopsis en haut), l'auteur a su donner à l'intrigue assez d'éléments pour nous plonger corps et âmes dans cette aventure où les sentiments avec Nino nous prennent à la gorge pour ensuite disparaître et laisser place à la rage !
Il y a dans cette intrigue à fin ouverte (?) tous les éléments indispensables à un bon récit avec un Ryo qui ne se laisse pas abattre... Alors oui, s'il y a beaucoup d'idée on regrette que celles-ci ne soient pas exploitées à leur maximum car il y avait matière pour 4 ou 5 tomes supplémentaires. Surtout du côté de la Lune et du père de Ryo... Quoi qu'il en soit, on touche presque la perfection. |