Résumé
:
Que faire quand toutes nos certitudes s’écroulent et que la vie vole en éclats ? Après le suicide d’un ami, une histoire d’amour gâchée par les mensonges et des amitiés qui s’étiolent, peut-il encore y avoir une éclaircie ? Peut-on encore rassembler les pièces du puzzle de sa jeunesse et réapprendre à vivre ? La réponse est peut-être là, cachée dans ces objets insolites laissés en guise de testament
...
|
Chronique
:
A lui seul, Jim est en train de constituer chez Grand-Angle une collection d'albums régit par la même thématique que sont les sentiments et l'amour chez les adultes. Pour écrire des histoires qui nous touchent directement sans artifices et toujours avec ce réalisme qui nous renvoi directement aux différents personnages.
Que l'auteur revienne sur Hugo, personnage bien développé ou sur le tragique destin de Fred, toutes les réponses sont dévoilées et offrent un récit appliqué, où les longs dialogues apportent quelque chose au récit, ou les ambiances densifient cette insupportable attente qui s'estompe pour un final inattendu et très hollywoodien.
Ce qu'il y a de bien avec Jim, c’est qu'il s'entoure de dessinateurs qui évoluent dans le même registre graphique que lui, comme ça, d'un album à une série, on est dans la même continuité visuelle... Du coup, on reste médusé par le travail de Tefenkgi et ses lignes pures rehaussées par une couleur digitale du plus bel effet.
Une fois de plus, Jim et son dessinateur ont réussis à nous émouvoir avec un récit dense et plein d'émotion... A posséder bien sûr. |