Résumé
:
Tome 1 : Dans ce monde, les hommes vivent sur des îles qui flottent au milieu des nuages. Mais les cieux sont aussi le domaine des "poissons-dragons", monstres gigantesques hostiles aux humains et à leurs navires… Pour se défendre de leurs attaques, on forme des "gardiens", soldats chargés de protéger les citoyens en cas d'assaut. Yû, l'un d'entre eux, a décidé de partir à l'aventure en compagnie d'Asebi, une jeune androïde. Son objectif ? Découvrir l'antique île de Blunt, capitale du légendaire archipel de Voldesia, et écrin de nombreux vestiges de la civilisation humaine à l'époque de son apogée !
Tome 2 : À présent en possession de la carte de la légendaire Brandt, Asebi et Yû se retrouvent confrontés au redoutable "Ghramm l'ouragan", bien décidé à leur dérober le précieux document et à mettre la main sur les vestiges de Voldesia, la civilisation disparue ! Entre cet adversaire plus que coriace et les poissons-dragons déchaînés, nos deux héros ont fort à faire ! Heureusement, ils peuvent désormais compter sur l'aide de Haytt et de son bateau, le fier et véloce Bortas !
...
|
Chronique
:
Doki Doki reste l'un des défricheurs de séries courtes mais qui ont un gros potentiel ! Avec "Asebi et les Aventuriers du Ciel" on part à l'aventure dans un univers où la Terre est constituée d'amas rocheux qui flottent dans les airs (assez spectaculaire graphiquement) et où le seul moyen de locomotion sont des bateaux (rafiots ou navires géants) volants qui doivent en plus éviter de redoutables poissons dragons !
Le décor est planté sur les deux tomes qui montent en puissance et vont nous présenter les différents héros aussi variés qu'attachants.
Ensuite, sur les enjeux où l'intrigue en elle-même, on reste dans une veine classique mais redoutable d'efficacité... Mais pour le moment, l'équipage se monte et la quête révélé pour aller à la cité Voldesia n'est qu'un souvenir plein de promesses si l'auteur continu dans cette voie-là... Car au vu de l'univers narratif et graphique qu'il met en place dans ces deux tomes, il est à parier que les rebondissements et retournements de situations vont être légions et nous amener des passages épiques.
Je ne sais pas s'il existe une version animé, mais "Asebi" reste une belle découverte à faire partager en famille si vous aimez l'aventure avec un grand "A". A posséder. |