Chronique
:
La façon dans laquelle L'Hermenier interprète les contes populaires de notre enfance est toujours un moment de lecture fait de découvertes et de surprises, car rien ne se passe comme on l'avait imaginé.
Il faut dire qu'introduire ce soupçon de fantasy dans cette intrigue apporte un plus dans la lecture et permet ainsi de s'immerger dans un monde nouveau, d'avoir un regard neuf sur des personnages comme la Belle ou la Bête, dont les perspectives de développement sont infinis si on suit la logique d'écriture du scénariste qui mélange le conte à la piraterie par exemple... Il y a une telle débauche d'inventivité qu'il est presque dommage que l'avenue se termine avec ce tome.
Avec ce style ultra moderne et rentre-dedans, Looky continu d'explorer sa ligne graphique où la mise en place de l'action et des couleurs tiennent un grand rôle dans son travail visuel... Ca choque dans le bon sens du terme et met en valeur le style graphique de Looky qui commence à faire école.
Au final, les auteurs ont réussi à moderniser de façon considérable ce conte avec pertinence à la fois sur l'histoire et l'image (pour sortir du dogme Disney) pour un dyptique énergique... A découvrir maintenant. |