Chronique
:
Avec "Habeas Mentem" Corbeyran finalise son intrigue et bat toutes ses cartes pour des révélations qui tombent et offrent une intrigue parfaite pour ceux qui aiment la SF en bandes-dessinées.
Il y a bien sûr quelques points qui restent en suspens, mais n'ont pas d'importance dans le final. Que l'on reste ébahit par ce monde, par la qualité des rebondissements ou la construction des personnages que sont Linman et Loess, "Metronom" confirme qu'une nouvelle vague de BD catalogué SF, essayent d'apporter une vision plus moderne et réaliste en concevant des histoires pointues... Comme l'a déjà fait le cinéma depuis longtemps.
Comme tous les précédents albums, Grun a réussi à nous surprendre une fois de plus avec sa vision de la SF qui s'avère réaliste et possède pour cela un dessin hypnotique où la couleur joue un grand rôle pour les ambiances. Il sera même très dur d'y déceler le moindre défaut.
Maintenant terminée en 5 tomes, vous n'aurez plus d'excuses pour passer à côté de cette extraordinaire série de science-fiction d'anticipation... A posséder. |