Chronique
:
Glénat nous gâte ces derniers temps en sortant par exemple ce Katsuraakira qui renferme deux histoires imaginées par le grand Akira Toriyama et dessiné par Masakazu Katsura (Eztman) d'où le titre qui est une fusion de leurs noms !
Pour les histoires, on retrouve toujours cet univers décalé, faussement sérieux et toujours empreint de cet humour absurde sur "Trop Forte Sachie" par exemple où le scénariste arrive à développer une héroïne sans tomber dans la caricature !...
Puis sur un autre récit où l'on retrouve un patrouilleur galactique aux prises avec un vampire sur Terre, ce qui donne un récit à l'humour présent.
Pour ne rien gâcher, Masakuzu Katsura arrive à donner du corps à cette série qui possède de belles idées à mettre en images ! Ça change du travail de Toriyama même si le dessin de Katsura est plus rigide.
Manga étrange par la collaboration de ces deux auteurs cultes et pour les histoires déjantées qu'il renferme, je ne peux que vous recommander "Katsuraakira" pour un bon moment de lecture. |