Chronique
:
Le succès du premier tome aidant, Nicolas Pothier continu de développer sa série avec justesse et propose avec "Du Côté de Sherwood" un récit intéressant qui allie la légende de Robin des Bois dans un registre politique où le héros mène une campagne électorale acharnée contre le Prince Jean. Et de l'autre, nos amis Vikings qui séparés en deux camps vont soit aider Robin ou le Prince Jean.
Pour cela, Nicolas Pothier réalise un véritable travail narratif, n'hésitant pas à s'inspirer de la réalité pour donner plus de cachet à l'histoire quitte à y insérer quelques clins d'œil amusant... Si on regrette le manque d'action comme dans le premier tome, le scénariste arrive tout de même à donner de l'intensité dans les quelques engagements entre factions vikings pour notre plus grand bonheur, sans oublier l'humour propre à "Walhalla".
Au dessin, Marc Lechuga réalise un sans-faute avec un travail soigné au trait fin, où chaque case est travaillée avec précision ! Il suffit juste de feuilleter l'album pour s'en rendre compte. L'ensemble est harmonieux et présente à la fois des personnages et des décors qui en mettent plein les yeux !
Une fois de plus, la série "Walhalla" prouve qu'elle fait dorénavant partie des grosses sorties actuelle en BD et ne demande qu'à travers ses récits complets à devenir encore plus grande ! A soutenir impérativement. |