Chronique
:
Dire que je n'avais pas fait attention au premier opus de cette série de SF !... Car ce second opus reprend là où les choses s'étaient arrêtés, poursuivant l'intrigue mise en place par Ivan Brandon en positionnant Abraham Pollux, notre héros, au centre de l'histoire.
Celui-ci voulant avec d'autres personnages explorer le reste de la planète, ce qui donne à l'intrigue un autre visage, plus clair dans sa construction, mais toujours énigmatique dès lors qu'on aborde le passé de notre héros et sa mémoire défaillante. Pour cela, le scénariste introduit deux nouveaux personnages qui vont délimiter les contours de l'histoire et nous apporter quelques éclaircissements... C'est du tout bon, car l'intrigue aussi complexe soit-elle reste facile à comprendre.
Même le dessin de Nic Klein apporte ce dépaysement total avec des décors soignés et surtout des créatures bien pensées ! Ce qui donne envie de se plonger dans ce récit afin de s'identifier à un personnage pour vivre au plus près cette aventure.
Une suite réussie pour un second opus qui appelle le troisième à sortir rapidement... A posséder. |