Chronique
:
Wilfrid Lupano est un scénariste malade, capable de composer un univers fort et réaliste même si on serait incapable de le dater et le situer... Car à la fois fantastique et onirique, ce troisième opus déclenche en nous le rêve et nous laisse entrer dans ce récit pour vivre l'aventure auprès des personnages mais surtout de Manie Ganza, diablement sexy et qui n'a peur de rien.
C'est donc un scénario nerveux qui n'a pas fini de tout dévoiler qui nous est présenté, faisant de ses voyages autant d'aventures que de déconvenues, amenant des situations compliqués comme pleines d'action. Jamais on ne s'ennuie même si on se demande encore (au bout de 3 tomes) où Lupano va nous mener tant il y a de retournements de situations.
Pour cela et nous aider à entrer dans ce monde unique, Jean-Baptiste Andreae réalise un travail en couleurs directes pour concevoir et imaginer tous les personnages et créatures, ces décors sublimes aux mises en pages inventives.
Jamais une série n'aura aussi bien porté le terme de fantasy au vu de la lecture narrative et visuelle qu'elle offre. On attend la suite avec impatience. En attend, jetez-vous sur "Anthopotames du Nihil". |