Chronique
:
On attendait fébrilement la seconde partie ce cette trilogie (!) avec le retour de Choc et de tous les mystères qui l’entourent ! Même si au final on sait quel est le futur de Choc et ses ambitions de vengeance à l'encontre de ceux qui l'ont rejeté quand il était plus jeune.
Alors, si entre deux flashback qui oscillent entre les années 30 et 50, Stéphan Colman continue d'explorer son passé à travers de nombreuses révélations parfois violentes (surtout pour un titre Dupuis), il nous offre l'origine de la Main Blanche, construit davantage son intrigue, peaufine au millimètre près tous les détails pour le dernier tome qui ont l'espère sera de taille en matière de révélations et de final !
Pour le dessin, on peut toujours compter sur le talent d'Eric Maltaite qui nous fait voyager avec facilité d'une époque à l'autre sans nous perdre. Le tout avec des planches travaillées autant dans les décors que les personnages.
De passages d'anthologies (les fameux fantômes du titre) à la violence omniprésente en passant par le dessin, tout dans cette seconde partie est excellent et promet une fin qui devrait nous surprendre. |