Chronique
:
C'est toujours avec un grand plaisir qu'on se jette dans un nouvel album des "Survivants" sachant que pour donner plus de mystères à son intrigue, le scénariste Léo a opté pour un saut dans le temps qui trouve enfin sa réponse dans ce tome et permet ainsi de voir se dessiner le futur de la série et par la même occasion nous éclairer sur la Mantrisse (légèrement évoqué au final) et quelques autres évènements qui vont petit à petit étoffer l'intrigue... Et on n'est pas au bout de nos surprises avec ce tome qui oscille entre SF d'anticipation, humaniste et écologique... Le rendu est bien fait narrativement et comme toujours nous donne envie de découvrir la suite.
Comme pour ses autres séries, on retrouve le style graphique de Léo qui prend toute sa mesure avec la faune et flore locale qui n'en finira pas de vous surprendre... Tout y est parfait.
Alors, entre bond dans l'espace-temps, rencontre et triangle amoureux, "Les Survivants" reste l'une des séries de SF les plus attractives du moment qui pourra autant intéresser les adultes comme les adolescents... A découvrir. |