Chronique
:
Avec ce troisième opus, la série arrive à sa moitié et prend le temps de peaufiner et d'approfondir quelques personnages secondaires comme Cassidy ou le Saint des Tueurs à travers des chapitres étonnants, convainquant et sous le crayon d'un Ezquerra inspiré, qui renvoi nos personnages dans une ambiance western qui nous change un peu !
Mais les bonnes choses reprennent vite avec l'arrivée de nouveaux chapitres avec pour rôle-titre un Jesse Custer au plus haut de sa forme, avare dans la compassion, mais toujours pourvu de répliques cinglantes qu'on apprend par cœur... Après, il est vrai que les retournements de situations ne sont pas assez nombreux, comme si Garth Ennis souhaitait faire une pause pour monter en crescendo par la suite.
Au crayon, on retrouve toujours Steve Dillon et sa patte graphique assez violente, épaisse par moment, mais au découpage parfait... Et je ne parle même pas des décors et des trognes de certains personnages qui touchent parfois le surréaliste.
Chef d'œuvre s'il en est du comics, "Preacher" est une série à posséder impérativement car il serait dommage pour votre équilibre mental de passer à côté. On pourra également remercier le travail d'Urban Comics qui soigne jusqu'au moindre détail ces intégrale à coup de page bonus... et cette magnifique couverture conservé signée Glenn Fabry. |