Résumé
:
Toujours plus méta-bédéesque, ces dix histoires vous entraînent dans l'univers absurde de l'auteur phare de Fluide Glacial : c'est un festival d'animaux en slip « Grande Barque », de femmes plantureuses et désormais célèbres " bouglou à sens giratoire inversé " qui raviront les fans inconditionnels. Passé maître dans l'art de la non-chute, Edika démontre une fois de plus son extraordinaire talent
...
|
Chronique
:
J'en arrive encore à me demander comment Edika arrive à produire autant d'histoires en si peu de temps ?... Il faut dire qu'il n'est pas embêté pour chercher une histoire avec une intrigue, un développement, des rebondissements ou une chute... car il n'y a rien de tout cela dans ses histoires. Enfin, il y a un début et une fin, mais les deux sont diamétralement opposés, et justement, on aime son type d'humour malade, à la limite de la paranoïa et toujours loufoques. On s'habitue aux gros nez, aux femmes à gros seins, aux hyper balèzes et aux animaux affreux... comme les maîtres au final. Alors, ne cherchez pas une quelconque histoire avec un sens car comme le titre l'indique, tout par en couilles.
Edika reste Edika et n'a rien à prouver avec tos ses albums où son dessin est aujourd'hui devenu une institution pour la BD absurde et surtout que les "gros" nez comme il les dessine mais qui n'existent plus en BD. On adore son travail surtout quand il introduit de la couleur.
Uniquement réservé aux fans de son humour... et ils sont nombreux les fous... si si !!. |