Chronique
:
Quand on a ce livre dans les mains, il se passe quelque chose d'évident, quelque chose d'underground et la satisfaction d'avoir un livre culte aussi !
Car les Blobby Boys, vaut mieux les avoir en papier qu'en vrais, car ces deux extra-terrestres à la face verte sont aussi agressifs qu'un pitbull enragé: ils dealent de la Marijuana, frappent les groupes concurrents, sont violent avec les gens de la rue et proposent un mix entre les Simpsons, Beavis et Butthead et les Happy Tree Friends pour leur méchanceté.
D'ailleurs, je me demande si je lis les Blobby Boys pour l'histoire en elle-même ou pour le côté sadique des personnages auxquels on aimerait s'identifier et que pour une fois, ce type d'histoire centré sur la méchanceté a le mérite d'exister au milieu de toutes ses sorties de BD consensuelles.
Je crois que sur les œuvres indépendantes, c'est ce style graphique que j'adore où le trait est d'une précision impeccable et le tout amélioré par une couleur digitale, si bien que par moment on se demande si les planches existent rééllement au format papier ?
Quoi qu'il en soit, "Blobby Boys" par tous ses aspects narratifs et graphiques est à posséder de toute urgence avant de passer totalement à côté. Une belle découverte. |