Chronique
:
La thématique déployée par Valérie Mangin qui touche à l'innommable cruauté avait déjà connu un film réalisé par Brian Yuzna avec pour titre "Society" est voyait des gens riches élever des enfants abandonnés, pour ensuite les manger une fois gavés !
Sauf qu'ici, Valérie Mangin prend le temps de développer nos deux jeunes héros que sont Jack et Liz, l'univers dans lequel ils évoluent et bien sûr le Bogeyman véritable cauchemar pour les enfants et les lecteurs...
Car si on devine l'histoire, la scénariste arrive à introduire cette notion pesante, mais aussi un rythme lent à l'intrigue pour finir sur une séquence choquante en quelques pages.
Pour cela, Steven Dupré use de tout son talent pour projeter le lecteur dans un Londres époque Victorienne où le découpage comme les décors et tous les détails sont travaillés méticuleusement pour mieux entrer dans l'histoire.
Au vu du final gore et des révélations tout en sachant que la suite sera aussi la fin, Valérie Mangin nous surprend, en espérant que la qualité sera au rendez-vous comme ce tome. A posséder. |