Chronique
:
Avec "Ignominia" les éditions Tabou met sur le marché français l'un des derniers albums inédit de Juan José Ryp qui est en train de faire une belle carrière dans le comics... délaissant aujourd'hui le genre érotique qui lui a permis de se faire remarquer à l'époque.
Avec un travail éditorial qui a revue quelques planches, cette BD s'inscrit logiquement dans le registre de l'érotique sans tabou avec un soupçon de SF et d'action pour corser le tout dans cette enquête policière où notre héroïne Deborah aura vite fait de passer à la casserole pour soutirer quelques informations ! Outre la dimension érotique évidente de "Ignominia", cette BD possède, et il faut le souligner, d'une véritable histoire avec une intrigue calibrée thriller assez prenante.
Tout dans l'excès, le travail de J.J. Ryp s'inscrit parfois dans cette tradition comics qu'il mélange avec le style européen pour une BD à la composition dynamique qui surprend parfois... Mais il possède un coup de crayon unique pour croquer le corps des femmes sous tous les angles.
"Ignominia" est certainement la BD érotique à posséder si vous aimez le genre. |