Chronique
:
Le problème avec les BD érotiques, c'est qu'on oublie vite le scénario (à quelques exceptions près) pour ne retenir que le dessin ou bien les parties fines !
Avec "Norse" de James Lemay, la tendance s'inverse et nous ouvre les portes d'une nouvelle série bien documenté, car l'approche historique de Lemay dans ce premier volume se veut sérieux et donne assez de tension au récit pour être fidèle à la réalité. Bien sûr, on oublie pas les scènes de sexe explicite qui reste la locomotive de cette publication.
Graphiquement, on est dans le très bon avec une approche globale détaillée, ce qui donne des cases parfaites lorsque les femmes de déshabillent où l'on peut découvrir sa connaissance parfaite de l'anatomie. Car dans la BD érotique, il faut quand même savoir dessiner les femmes et les hommes nus !
Série qui surprend agréablement, James Lemay a su offrir à ses lecteurs une histoire qui tient debout et qui va plus loin que les seules scènes de sexe pour une construction narrative qui nous tient en haleine... A découvrir. |