Chronique
:
Pour cette anthologie qui regroupe plusieurs histoires qui n'ont pratiquement aucun liens entres-elles, sinon cette infinie espoir de voir en l'humain la rédemption, "Alpha Omega" est une œuvre inachevée pour moi, car elle aurait mérité plus de pages pour développer avec plus de justesse et profondeur son concept sur le cycle de la vie, de l'homme face au doute, à la convoitise et à la mort... Là où nous sommes tous égaux !...
Pour cela, les différents récits aussi variés soient-ils s'enferment dans une noirceur logique, parfois avec audace, mais toujours efficace dans la structure narrative et donne à cette BD une certaine ambiance pesante.
On peut dire que du côté des histoires, c'est réussit ! Notamment "Le Collectionneur" et son apport psychologique du personnage qui veut à tout prix l'œuvre originale d'un opéra !
Côté dessin, l'album et produit en N&B, plutôt efficace, mais qui est là avant tout pour donner cette ambiance aux histoires... un peu comme ces vieux comics US d'horreur.
Album au concept varié, aux histoires qui étonnent par leur ingéniosités et ce travail graphique en N&B, je ne saurais que vous conseiller de soutenir cette initiative. |