Chronique
:
Avec "Alix Senator", Valérie Mangin semble posséder une vision précise de ce qu'elle veut faire de ce personnage pour les tomes futurs à paraître... D'autant plus que Demarez travaille vite et bien au vu du nombre d'albums réalisés en si peu de temps.
Avec "Les Démons de Sparte", Mangin envoie Alix dans une Grèce divisée pour y mener une enquête sur un vol et un assassinant... Elle construit alors son intrigue sur ses éléments pour bâtir une histoire dense, faites de rebondissements avec un juste équilibre entre enquête et combat ! On y découvre alors un autre visage d'Alix pour un thriller (oui, la complexité de l'intrigue sonne un comme bon thriller) haletant aux consonances antiques. Je ne sais pas qu'elle sera la direction des prochains tomes, mais Valérie Mangin monte d'un cran la tension de cette série et confirme tout simplement que la série "Alix Senator" est une franche réussite.
Tout comme les précédents volumes, Thierry Demarez offre une partition sans égale, nous plongeant directement dans cette époque grâce à son travail d'architecte et tout le soin qu'il apporte à chaque cases.
La suite intitulé "Le Hurlement de Cybele" étant déjà annoncé, il me tarde de pouvoir lire cette suite et quelle va être la direction narrative que Valérie Mangin va prendre... A découvrir sans plus attendre. |