Résumé
:
Ludivine, jeune, blonde et séduisante, rédige sa thèse sur l’influence du sexe sur le cours de l’Histoire. Mais à travers l’écran de son ordinateur, elle se retrouve mystérieusement projetée dans le passé, précisément à la rencontre des événements et des personnages qu’elle étudie ! De la préhistoire à l’assassinat de Jules César, en passant par la Guerre de Cent ans ou la Prise de la Bastille, Ludivine va découvrir que c’est bien souvent elle qui, par ses charmes, va être à l’origine de grands bouleversements... Resté dans le présent, son ami Jean-Baptiste va-t-il parvenir à la faire revenir ?
...
|
Chronique
:
Tout est dit dans le titre de cet album qui avec malice, convictions, érotisme ( ! ) et une belle dose d'histoire nous plonge dans l'histoire de France, revue et corrigée par Dany grâce à un fait surnaturel qui voit notre héroïne faire des bonds dans le passé !!
Voyages qui vont modeler dans notre esprit l'histoire de France en profondeur, car avec sa maladresse et ses formes généreuses, Ludivine va influer sur le passé, réécrire l'histoire même si pour cela l'auteur se passe des faits réels pour de la fiction... C'est assez rigolo et au fond, toute l'histoire tient la route pour notre plus grand plaisir.
Graphiquement, ça reste du Dany avec son style propre, très coquin, aux couleurs flashy, au soin apporté dans les décors et le découpage des scènes.
Si cet album est proposé aujourd'hui sous la forme d'un récit complet, il est déjà envisagé, si la série connaît le succès, de revoir Ludivine dans de nouvelles aventures, car l'histoire de France est riche en évènements de toutes sortes. A posséder pour passer un agréable moment de lecture. |