Chronique
:
Après avoir inauguré cette collection avec "Sunlight", Christophe Bec ne lâche pas le morceau et propose avec "Bikini Atoll" qui navigue dans le meilleur du genre et qui par un regard sur la magnifique couverture qui brouille les pistes, un récit d'horreur dans le plus pure style américain du genre: le bis !
Pour cela, avant de plonger le lecteur dans un récit d'horreur pure, le scénariste développe en profondeur les différents personnages, couples, la mère et son enfant handicapé, le guide franchement flippant pour une ribambelle de personnages auxquels chacun pour s'identifier selon les affinités...
Ensuite, Christophe Bec fait monter la tension, nous mène vers d'autres pistes pour amener à son récit la dose de rebondissements et autres retournements de situations pour essayer de nous faire peur. Et il faut bien avouer que la mayonnaise fonctionne plutôt bien.
Bernard Khattou est un bosseur et nous propose déjà un nouvel album dans cette collection avec un soin tout particulier dans ses planches qui s'inscrivent parfois dans le comics d'horreur US avec cette énergie développé dans un N&B impeccable.
"Bikini Atoll" dans sa globalité (dessin + scénario) se démarque nettement de cette collection avec un dessin qui nous renvoi directement à l'Âge d'Or des comics d'horreur US et des thrillers macabres pour le scénario. Un très bon moment de lecture en perspective si vous aimez le genre. |