Chronique
:
Plutôt prolifique et assez variée, la collection Tcho arrive toujours à nous surprendre avec ses nouvelles séries et "La Famille Fantastique" n'échappe pas à cette règle ! Bien évidemment elle convient à un jeune lectorat plus habitué à ce type de thématique où une famille recomposée va être propulsée dans un monde parallèle où elle devra tout faire pour y rétablir l'équilibre.
Si ce premier opus ne fait que poser les bases de la série avec son univers et ses personnages on peut déjà y voir de belles qualités dans l'histoire qui par sa dynamique s'inspire beaucoup du schéma narratif du manga plus proche des attentes du jeune lectorat qui veut des histoires dynamiques, puissantes et sans temps morts ! Il faut arriver à les captiver rapidement aujourd'hui ! Et de ce côté-là, Lylian y arrive grâce aux différents rebondissements qu'il met en place et aux personnages assez différents qui apportent finalement tous quelque chose à leur façon à cette intrigue. On attend la suite avec impatience.
Pour ce genre de récit où le jeune lectorat doit vite être capté dans le récit, le dessin de Paul Drouin reste dynamique, coloré et suffisamment lisible, tout en apportant cette fraîcheur, surtout quand il créait son propre monde.
Premier album qui permet de poser un monde et des personnages, l "Famille Fantastique" reste une agréable surprise à découvrir pour les plus jeunes. |