Chronique
:
Alors que le premier tome posait les bases d'un univers et des personnages pour commencer à bâtir l'intrigue, Ben Fiquet poursuit l'histoire en donnant plus d'ampleur aux personnages principaux qui constituent les Chevaliers de la Chouette, mais chacun vivant des péripéties en parallèles. Il faut dire que l'auteur met cette fois en avant les ennemis pour mieux les cerner. Du coup, le fait de passer d'un camps à l'autre, ne gène pas lecture car l'auteur possède une plume efficace pour entretenir les mystères avec une intrigue à multiples rebondissements: quête d'arme magique, le besoin d'argent et divers tournois pour bâtir une histoire, un univers où chacun pourra s'y retrouver.
Côté dessin, on retrouve ce graphisme assez nerveux qui plaît bien au jeune lecteurs habitué à la dynamique du manga et ce à quoi Dofus (pour la France) a toujours proposé pour un mix efficace et dynamique. C'est là l'essentiel.
Avec une éternité pour attendre entre le premier et ce tome, on espère que l'auteur va rapidement se mettre au travail pour connaître la suite de cette palpitante série qui ne manque pas d'atouts pour séduire les plus jeunes... et pourquoi pas les adultes, le temps d'une évasion de monde... A suivre. |