Chronique
:
Une série comme "Centaurus" à de quoi diviser les lecteurs: ce qui aiment ce genre de récit SF où l'on explore de nouvelles planètes et ceux qui trouvent que Léo tourne un peu en rond avec toujours le même schéma dans la construction de ses scénarios !... Mais ce qui est sûr, c'est que ce duo de scénaristes que sont Léo et Rodolphe arrivent une fois de plus à nous captiver avec la faune et la flore de cette planète, les relations entre les différents personnages et bien sûr toutes les surprises qui émaillent de cette intrigue aussi surprenante que ces artefacts découverts et cette sphère énigmatique en fin d'album...
Nul dote que l'histoire va évoluer et devrait vous laisser champs libre pour vous évader en toute quiétude depuis votre canapé.
Au dessin, Janjetov qui change pour le coup son dessin vers un style plus accessible et formaté à l'univers de Léo, nous gâte visuellement d'expériences graphiques qui donnent plus de caché à l'histoire. Car si Léo arrive à construire des univers, c'est grâce essentiellement au talent des dessinateurs qui imaginent tous ce bestiaire et ses décors... Et il faut bien avouer que Janjetov possède un bon coup de crayon dans ce domaine.
Avec un final plutôt spectaculaire, on attend maintenant la suite avec impatience. |