Chronique
:
Avec sa couverture plutôt intrigante, avec son synopsis qui ne dévoile pas grand chose en faite de l'essence même de l'histoire et ce personnage qui a une obsession face à ce carrefour, tout à de quoi attirer le lecteur curieux de faire une expérience de lecture afin de l'amener vers d'autres contrées narratives... Et de ce côté-là, le scénariste Arnaud Floc'h arrive à nous séduire grâce à la construction judicieuse de son intrigue et sa façon qu'il a de placer le personnage principal face à ses doutes. ce qui amène une histoire ambivalente d'abord pleine de quiproquos qui laisse place à une relation particulière avec sa fille... On est touché au final par la conclusion, qui si elle reste banale, reste dans son ensemble assez réaliste.
De plus, ce qui apporte toute la densité de l'histoire tient dans la création des planches que Grégory Charlet met en place à travers un dessin étonnamment simple et léger, le tout pourvu d'une colorisation soignée qui permet au lecteur de se fondre à la fois dans le récit et le temps.
Sans jamais essayé de faire dans le sensationnel, les auteurs ont réussit à construire une histoire qui touche pour un one-shot d'une rare émotion dès lors que le puzzle narratif se met en place... Une belle découverte. |