Chronique
:
Initialement prévue en deux tomes, "Le Poids des Nuages" s'insère directement dans l'après guerre et tout particulièrement en Argentine où le gouvernement de l'époque avait accueillit à bras ouvert des ingénieurs étrangers, notamment d'anciens allemands pour développer la flotte aérienne du pays !
C'est dans ce contexte historique et véridique que Jack Manini développe son histoire en incluant bien évidemment la course à la construction comme une romance pour donner plus de relief à l'ensemble.
Si on est tiraillé par ces deux éléments distinctifs, on arrive à s'identifier aux personnages que Manini développe avec amour et précision... Sachant que l'intrigue reste simple à comprendre si ce n'est le final qui s'emballe et qui laisse entrevoir une prochain tome plus surprenant.
Pour le dessin, le travail réalisé par Michel Chevreau reste d'une très grande précision que ce soit dans les appareils volants, les engins motorisés, les décors et les personnages... Rien n'est laissé au hasard.
Avec une parution plutôt courte, puisque le site Grand Angle annonce déjà la suite dans trois mois, "Le Poids des Nuages" reste une belle découverte. |