Chronique
:
Le catalogue jeunesse de Rue de Sèvres s'agrandit avec des séries que vient compléter "Les Spectaculaires" qui proposera des récits complets pour séduire un public plus large !
Avec "Le Cabaret des Ombres", Régis Hautière met en place l'univers loufoque dans lequel les héros vont évoluer, proche de la vision steampunk à la Jules Vernes, aux gadgets dine d'un James Bond et cette touche Arsène Lupin pour le côté classe... quoique...
On découvre alors Pétronille, Eustache, Félix et Evariste avec chacun(e) une spécialité et vont créer une équipe de choc recruté par Prosper Pipolet afin d'arrêter le fourbe et richissime Victor Stugler... Et c'est là que les ennuis vont commencer, tout comme l'aventure.
Car c'est bien le mot d'ordre pour cette histoire où l'intrigue plutôt classique et simple à comprendre mise avant-tout sur l'aventure et l'action... De ce côté là, l'intrigue et ses multiples rebondissements, nous laisse que rarement nous reposer.
D'ailleurs, Arnaud Poitevin réussit à merveille à donner un code visuel à sa série avec un dessin énergique où chaque action (dès lors qu'elle est dynamique) donne l'envie de se projeter dans l'un des personnages.
Très bon premier album et série amenée à se développer, on espère que les auteurs vont garder cette fraîcheur pour la suite... A découvrir. |